Suite à la formation du nouveau Gouvernement dirigé par Monsieur Modibo KEÏTA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, les Ministres sortant et entrant des Mines, respectivement le Dr. Boubou CISSE et Monsieur Cheickna Seydi Ahamady DIAWARA, ont procédé à la passation de service le mardi 19 Janvier 2016 au Ministère des Mines sis à la Cité Administrative de Bamako.
Le Dr. Boubou CISSE, Ministre sortant, a félicité son successeur pour sa nomination au Ministère des Mines avant de faire une synthèse des priorités, enjeux et préoccupations actuels du Département. Il en a profité pour présenter à son successeur tous les cadres qui l’ont accompagné avec abnégation et engagement dans sa mission.
Le Ministre entrant, Monsieur Cheickna Seydi Ahamady DIAWARA a pour sa part également félicité son prédécesseur nommé à la tête du Ministère de l’Economie et des Finances, dont il a particulièrement salué l’investissement personnel et l’engagement ayant permis d’atteindre les résultats obtenus.
En sa qualité d’ancien artisan de la politique minière, il s’est engagé à poursuivre les chantiers déjà ouverts en mettant un accent particulier sur les défis liés à la gouvernance, le financement, la recherche, les ressources humaines, l’évaluation des contrats miniers, la cartographie, la gestion des frontières et l’orpaillage.
La cérémonie de passation a enregistré la présence des anciens collaborateurs des deux Ministres venus témoigner leur gratitude au Ministre sortant et leurs félicitations et disponibilité au Ministre entrant.

Bamako, le 19 janvier 2016
Le Secrétaire Général
Mamadou TRAORE