Skip to main content

L'ONRP MET LES BOUCHEES DOUBLES DANS LA RECHERCHE PÉTROLIÈRE

2ème session ordinaire du Conseil d'administration de l'Office National de la Recherche Pétrolière (ONRP), s'est tenue ce matin sous la présidence du Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, président du Conseil d'administration de l'ONRP, de son directeur général M. Alou Badara Kone.
Cette session se déroule dans un contexte particulier pour office qui se trouve à un tournant décisif dans le développement de la Recherche Pétrolière et d'autres substances minières, 2 ans après avoir été érigé en établissement public à caractère administratif doté d'une personnalité morale et d'une autonomie financière.
Depuis un immense travail a été abattu par la nouvelle direction qui travaille dans un climat social apaisé et serein au sein de la structure.
Ainsi l'adoption de  la loi pétrolière et les études très poussées sur certains blocs viennent réconforter l'espoir du peuple malien de voir un jour leur pays devenir un producteur pétrolier.
Cette session se penchera sur plusieurs documents dont l'état de la mise en œuvre des recommandations de la dernière session, le rapport annuel de performance 2021, les projets de programme d'activités et le budget 2022.